À propos
la référence au Québec
Priim@, la référence au Québec dans le domaine de la préparation à la passation de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
Améliorer le taux de réussite de l’examen de l’OIIQ, voilà ce à quoi l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), le Cégep de Chicoutimi ainsi que le Cégep de Jonquière se sont donné comme mission en 2013 afin de répondre à une demande du Ministère en ce sens.
formation en ligne pour les finissants
Pour ce faire, ces maisons d’enseignement ont travaillé main dans la main sur un projet novateur de formation en ligne qui s’adresse directement aux finissants des programmes en Soins infirmiers de niveau collégial (DEC) et aux finissants en Sciences infirmières de premier cycle universitaire (baccalauréat).
Bien qu’elle ait vu le jour en 2014, la plateforme s’adapte et évolue toujours pour être au diapason avec l’OIIQ, le milieu de la santé et les programmes de soins infirmiers collégiaux et universitaires.
Une plateforme en ligne qui répond aux nouvelles exigences.
Auparavant, pour faire partie de l’Ordre professionnel, l’OIIQ exigeait que les finissants collégiaux et universitaires passent avec succès un examen pratique.
Par la suite, ils ont plutôt opté pour un examen théorique à réponses courtes.
Récemment, l’OIIQ a revu ses façons de faire et a décidé de leur proposer un examen à choix multiples. Aujourd’hui, la plateforme en ligne Priim@ répond parfaitement à cette nouvelle exigence.
Une programme bilingue
La plateforme a d’ailleurs subi plusieurs mises à jour depuis sa création dont une majeure en 2019. Aussi, la demande croissante de finissants anglophones a fait dire aux établissements scolaires partenaires dans ce projet qu’il était temps de plancher sur une version anglaise. C’est en janvier 2020 que cet objectif a été atteint.
La plateforme Priim@ est disponible, dès maintenant, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout au Québec, et ce, dans la langue anglaise et française.